Key Club Coeur Blaise

Facebook 0

La spécificité des clubs de jeunes, comme le Key Club Coeur Blaise du lycée Blaise Pascal, c’est que leur activité est basée sur l’année scolaire et que les membres sont souvent happés par d’autres considérations que de faire du bénévolats.

Néanmoins, avec une équipe du lycée à l’écoute des jeunes mais surtout car à l’enthousiasme de ces jeunes concernés par le choix de participer à un club service , les projets cette année ont fusés. Les exactions de mai juin ont apporté encore plus de besoins à satisfaire et donc d’enthousiasme des jeunes à y parvenir

La réactivation du Key Club Coeur Blaise a porté ses fruits car cette année, grâce à une équipe dynamique, le Key Club a mené à bien son projet d’aide aux plus démunis suite aux conséquences des exactions de Mai Juin 2024.

Le premier temps a été de collecter des denrées non périssables aux portes de super marchés de la Ville et d’organiser une collecte avec les ventes de crêpes, de gâteaux et une boite à dons au sein du Lycée Blaise Pascal.

Le samedi 5 octobre 2024, action du Key Club Coeur Blaise à la presqu’ile de Ducos,

8 membres du key club Coeur Blaise, accompagnés de parents, des conseillères du Lycée Blaise Pascal et du club Kiwanis Sud-Ouest, ont fait une remise d’un chèque à l’association de la Presqu’ile de Ducos. Un bel accueil a été réservé aux membres du Key club. Chacun s’est présenté et ensuite l’association a expliqué son mode de fonctionnement. Après la remise de chèque de la présidente du key club Coeur Blaise, Atéliana à la présidente Yaelle de l’association Solidarité Presqu’ile de Ducos, 16 colis ont été préparés et remis à des familles et personnes âgées.

Samedi 23 novembre 2024, action du Key Club Coeur Blaise au Vallon Dore.

Après l’opération caddy 7 membres du Key club Coeur Blaise, et la conseillère Kiwanis Danielle Desarmagnac avaient rendez-vous avec l’association Road Ground du Vallon Dore. L’une des membres, Mélanie, était l’institutrice de la présidente du key club Ateliana, qui a fait sa scolarité à l’école de la Briqueterie.

Embarquement sur le catamaran direction le Vallon Dore, un grand merci pour la navette gratuite. Un bel accueil à l’école de la Briquèterie du Vallon Dore, de deux institutrices membres de l’association Road Ground : Sandrine et Mélanie.

Des mamans et leurs enfants étaient ravis de recevoir les dons alimentaires et également des vêtements collectés par l’association du Vallon Dore.

Un journaliste a accompagné le groupe et couvert l’action. Une diffusion est prévue sur peu sous les ondes radio.

Bravo les key clubbers. 🧡👏

Et entre ces actions au bénéfice des plus démunis, le bureau du Key Club a été renouvelé et une autre équipe est déjà prête à reprendre le flambeau dès la rentrée prochaine en remerciant les élèves qui quitterons le lycée à l' »issue de cette année scolaire

Facebook 0

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.